INFOS PRATIQUES

ACCES

LE PASS SANITAIRE

Un pass sanitaire valide sera demandé aux festivaliers pour entrer sur le site du festival et sous les chapiteaux.

Comment fonctionne le « pass sanitaire » ?
Le « pass sanitaire » permet de vérifier le statut vaccinal, le résultat d’un test négatif ou le certificat de rétablissement d’une personne, lui permettant par exemple l’accès à un rassemblement ou un événement de plus de 1 000 personnes.
Le « pass sanitaire » pourra être utilisé soit en format numérique via la fonctionnalité Carnet de l’application TousAntiCovid (cet outil permet de stocker les différents certificats d’une personne, mais aussi ceux de ses enfants ou de personnes dont elle a la charge), soit en format papier en présentant directement les différents documents (test RT-PCR ou attestation de vaccination).
Les exploitants des événements / établissements concernés contrôleront à l’entrée le « pass » en scannant le QR Code présent sur les documents numériques ou papiers.

Quelles sont les modalités du « pass sanitaire » ?
Le « pass sanitaire » intègre ces dispositifs :

  • le « pass sanitaire activités » est mis en œuvre dans le cadre du plan national de réouverture. Il permet de limiter les risques de diffusion épidémique, de minimiser la probabilité de contamination dans des situations à risque et donc la pression sur le système de soins, tout en permettant la réouverture progressive de certaines activités ou lieux en complément des protocoles sanitaires propres à chaque secteur ;
  • le 21 juillet 2021 : le « pass sanitaire » est étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes ;
  • début août : le « pass sanitaire » est étendu aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance. D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite si nécessaire selon la situation épidémique ;

Précision : pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août pour :

  • Les jeunes de 12 à 17 ans. La raison en est que la vaccination n’ayant été ouverte, pour cette catégorie d’âge, qu’au mois de juin, des millions de jeunes auraient été contraints d’effectuer des tests à répétition pour toutes leurs activités estivales, à partir du 21 juillet. Cet aménagement permettra, d’ici au 30 août, aux 12-17 ans d’être vaccinés.
  • Les salariés des lieux et établissements recevant du public. La raison en est que pour ces salariés, n’ayant pas encore reçu deux doses de vaccin devraient se faire tester presque chaque jour pour aller travailler. Précision : leur 1e injection devra être réalisée au plus tard le 1er août. Attention ! le « pass sanitaire » reste exigible pour les clients qui fréquenteront ces lieux aux dates des 21 juillet et 1er août 2021.

L’utilisation du « pass sanitaire » est aujourd’hui autorisée au plan juridique jusqu’au 30 septembre 2021 par la loi de gestion de la sortie de crise sanitaire.

À partir de quel âge est-il exigé ?
Le « pass » est exigé à compter de 11 ans. Il s’agit pour les enfants d’avoir une preuve de test négatif (RT-PCR ou antigénique, par voie salivaire ou naso-pharyngée) ou une preuve de rétablissement. Avec l’ouverture de la vaccination à compter de mi-juin pour les enfants de 12 à 18 ans, le « pass » peut aussi être un schéma vaccinal complet.

Plus d’info sur le pass sanitaire : https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions

CHAPIT O'RENCONTRES

  • l'accès au site et au Chapit O'rencontres est gratuit


CHAPIT O'CONCERTS

  • L'accès au Chapit O'concerts est strictement réservé aux porteurs de bracelet d'accès
    Vous pouvez récupérer votre bracelet dès votre arrivée sur le site, aux caisses d’entrées situées devant CHAPIT O’CONCERTS.
    Tout bracelet déchiré ou non fixé au poignet du spectateur sera considéré comme nul et ne permettra pas d’accéder aux concerts.
  • Tout enregistrement vidéo ou audio sans autorisation péalable de l'organisateur est strictement interdit

 

SECURITE

Pour la sécurité de tous, vous êtes susceptible d’être fouillé aux contrôles et à l’entrée du festival.
L’accès au site pourra être refusé à toute personne refusant ce contrôle.

  • Sont interdits :
    • Les bouteilles en verre
    • boîtes métalliques
    • tous les objets dangereux ou jugés comme tels
    • l’alcool
    • les substances illicites
    • les banderoles ou tracts à caractère politique, religieux, idéologique ou publicitaire
  • Aucune consigne n’est mise à disposition des festivaliers.
  • Les animaux sont strictement interdits sur le site et sur le parking.