CHAPITOCONCERTS

 DANAKIL Reggae  
 

DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2021 - 18h00

NOUVEL HORAIRE : 15h30   

      

Coup de cœur du programmateur.
La dynamique, l'énergie du groupe, la complicité sur scène sont les atouts magiques de DANAKIL.
Leur épopée reggae a traversé les années, a réuni les générations, et porté un message bien ancré dans l’air du temps : la liberté !
Musicalement, le groupe a continué d’évoluer, en faisant confiance aux beatmakers « maison » pour muscler ses productions. Le résultat est un reggae roots nouvelle génération qui envoie le boulet !

       

La presse en parle.

Reggae : Danakil sort le grand jeu
Sud Ouest

Danakil, une success story à la française
L’Alsace

C'est l'un des groupes de reggae francophone les plus marquants de ces dernières années.
Ouest France

       

20 ans de carrière. En voilà une étape importante dans la vie d’un groupe ! Près de 1000 concerts et 150 000 albums écoulés, des salles combles, des voyages insolites, des festivals en pagaille… les musiciens de DANAKIL en ont vécu des aventures et expériences collectives !
Partis de rien à l’époque du lycée, la joyeuse bande de potes se lance le défi un peu rocambolesque de monter un groupe de reggae. Ni une ni deux, chacun choisit un instrument et la petite troupe réserve un créneau de répétition à la MJC du coin.
Petit à petit, les DANAKIL ont su trouver l’alchimie entre les inspirations et talents de chacun des membres du groupe, entre les racines jamaïcaines du reggae et la langue de Molière, et 20 ans plus tard, la bande sillonne les plus grandes scènes d’Europe !
Ils n’en gardent pas moins leur simplicité, et créent naturellement une complicité avec leurs fans et leur public à chaque concert comme à leurs débuts. Cette ambiance si particulière a d’ailleurs largement contribué au succès du groupe et l’a hissé au sommet de la scène reggae française, y imposant son empreinte singulière, frappée du sceau de l’indépendance et du militantisme.
En effet, DANAKIL a toujours cherché à préserver sa liberté, d’abord en autoproduisant ses albums, puis en se dotant de son propre label. BACO RECORDS sort de terre en 2011, et accueille et accompagne désormais de nombreux autres talents musicaux dans tous les volets de leur carrière : enregistrement, production d’albums, tournées, distribution, digital, promotion…
Bref, rien de tel pour souffler ces bougies que de retrouver le groupe sur scène ! Ils croisent les doigts pour revenir sur la route, si les conditions sanitaires le permettent, pour une tournée des festivals.
La sortie du prochain album studio est prévue pour septembre 2021. Vous pouvez déjà regarder les premiers clips disponibles, et DANAKIL continuera à vous en faire découvrir jusqu’en septembre.

Le reggae est une musique universelle et Danakil en est, depuis plus de vingt ans, une parfaite illustration. Le groupe francilien est devenu en effet, au fil des albums, l'un des fers de lance de ce que de nombreux médias ont appelé le renouveau du reggae français.
Ce véritable succès ne doit rien au hasard tant le combo a su faire siennes les inspirations et les influences musicales jamaïcaines en leur ajoutant ce que les textes de la chanson française ont de meilleur et en les mâtinant de sonorités africaines.

       

line-up :

LogoBilletterie S

https://www.facebook.com/danakil