CHAPITOCONCERTS

 GREG ZLAP Rock  
 

SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021 - 21h00  

      

Coup de cœur du programmateur.
« Je ne serai pas une star du rock, je serai une légende » disait Freddy Mercury. Une légende, Greg ZLAP en a accompagné une sur toutes les plus grandes scènes :
Johnny Hallyday !
Alors le rock, il le maîtrise à la perfection. « Il suffira d’une étincelle » pour que Greg allume le feu pour une soirée très chaude, et affirmer que le rock c’est un mode de vie, une attitude, une philosophie, que nous naissons Rock'n'Roll, un point c'est tout.
Toujours en mouvement, Greg Zlap nous rappelle que comme Johnny, être rock, c’est « passer de l’adolescence au 3ème âge sans passer par l’âge adulte ».

       

La presse en parle.
« Après dix ans auprès de Johnny Hallyday, Greg Zlap est de retour avec un album rock. »
Le Figaro

« Il déboule sur scène et livre un solo de haute volée »
Le Point

« Du blues avec l’énergie de Gabrielle »
Le Figaro

« Un harmoniciste de génie »
France 3

       

En France, il n’y a qu’un seul homme capable, avec un simple harmonica, de soulever un stade lors des shows gigantesques de Johnny Hallyday, d’affronter Matthieu Chedid –M– dans un duel électrisant et d’émouvoir le public de Vladimir Cosma.
Après dix ans passés aux côtés de Johnny Hallyday, la notoriété de Greg Zlap a grimpé en flèche. Impossible aujourd'hui d'écouter Gabrielle sans revoir le musicien franco-polonais débouler sur scène avec son harmonica. Des images fortes pour un solo devenu culte. Même les maisons de disques ne s'y trompent pas et citent désormais l'harmoniciste à l'arrière des produits posthumes du rocker.

Greg Zlap, dans le milieu du blues, tout le monde connait son nom et son histoire. Celui que JJ Milteau appelle affectueusement son « fils spirituel » a déjà̀ 6 albums à son actif et des concerts sous son nom depuis 20 ans. Derrière son blouson en cuir et ses cheveux blonds en pétard se cache un homme qui a du « vécu » et cela se reflète dans sa musique. Né à Varsovie, où il grandit derrière le rideau de fer, Grzegorz Szlapczynski de son vrai nom débute la musique en autodidacte, à l’abri des regards.
Enfant, il observe les manifestations de Solidarnosc depuis la fenêtre de sa chambre, au 15e étage d’une HLM. Au milieu des années 1980, les disques de rock et de blues américain sont introuvables en Pologne, mais le garçon se procure des copies sur le marché́ noir et rêve de voir le groupe KISS en concert. Quand il a 17 ans, sa mère trouve un poste à Paris et s’expatrie avec son fils qui emporte son harmonica dans ses valises, bien décidé́ à devenir musicien… Il racontera plus tard les coulisses de sa vie d’artiste, de sa Pologne natale à son pays d’adoption, dans la BD « Harmonijka » (2012, éditions Glenat).
De 2007 et 2017, il accompagne Johnny Hallyday à l’harmonica, sur scène et lors des enregistrements. En hommage au rockeur, il publie « Sur la route avec Johnny » (2019, éditions Hors Collection / EDI8), un carnet de voyage émouvant et inédit qui témoigne de la profonde affection qui liait les deux hommes.
Son nouvel album « Rock It », paru le 2 octobre 2020 (Ela Soul Music / [PIAS]) réunit sa famille de cœur, les artistes et musiciens avec qui il a partagé la scène ces dernières années : les duos avec –M–, Tété, Amy Keys, Robyn Bennett, Ian Siegal ou encore la comédienne Alice Pol parlent de filiation, d’amitié, de transmission. L’album est réalisé par Pierre Jaconelli, guitariste et producteur français. Avec du souffle, de la matière, de l’air, du grain, de la dynamique, de la vie.

Rock It Tour, c’est la tournée du nouvel album. Avec un band composé de musiciens d’exception, Greg Zlap offre au public des hymnes rock, des solos d’harmonica à couper le souffle, sur des titres en anglais et en français. Énergie rock, mélodies efficaces, un vrai show live. En tournée dans toute la France, en Suisse et en Belgique en 2021.

       

line-up :
Greg Zlap : chant, harmonica
Eric Sauviat : guitare
Oliver Smith : chœurs Basse
Julien Boyé : chœurs Batterie, chœurs

LogoBilletterie S

https://www.facebook.com/gregzlap